Métaux précieux

Argent rhodié 925 :

L’argent Rhodié est un procédé utilisé en bijouterie qui consiste à recouvrir par électrolyse un bijou en argent 925 (92,5% d’argent pur allié à un métal plus dur) avec du rhodium, métal précieux du groupe du Platine. Ce procédé sert surtout à éviter l’oxydation de l’argent. Métal anallergique.

 

Vermeil :

Le vermeil est un métal précieux constitué d’argent et recouvert d’or 18 carats par un traitement galvanoplastique. Ce procédé est réalisé plusieurs fois afin d’assurer une couche suffisante d’or pour obtenir l’appellation vermeil ainsi qu’une résistance exceptionnelle. Nous utilisons du Vermeil 10 microns. Métal anallergique.

 

Or blanc palladium :

Nous préconisons pour nos bijoux un alliage d’or blanc contenant du palladium car cela le rend plus résistant et lui donne une subtile tonalité plus blanche. Métal anallergique.

 

Or Jaune 18K :

L’or 18 carats signifie que dans 24 g d’alliage il y a 18g soit 75.01% d’ « or pur ». Il est également appelé or 750/1000° et les poinçons qui le représentent sont une tête d’aigle et le poinçon “750” pour les bijoux de plus de 3 grammes et seulement “750” pour les bijoux de moins de 3 grammes. Métal anallergique.

PERLES DE CULTURES

Perle d’Akoya

Les perles d’Akoya sont des perles de culture d’eau de mer cultivées principalement au Japon et en Chine. Naturellement blanc-crème, jaune ou vertes, parfois argentées.

Perle Noire de Tahiti

Les perles noires de Tahiti sont produites dans les îles de la Polynésie française.

Bien que très souvent décrites comme perles noires, en opposition aux perles blanches, leurs coloris vont de presque noires au gris clair argenté, et près de toutes les couleurs entre les deux, y compris la plus populaire qui est le vert paon. Les couleurs de ces perles exotiques sont tout à fait naturelles et garanties sans traitement d’aucune façon.

Perle Keshi

La perle Keshi de Tahiti est une perle sans noyau, ce qui explique sa forme baroque. De petite taille et sans forme précise, leurs couleurs sont d’une grande variété, leur lustre et orient sont rares car elles ne sont composées que de nacre à l’état pur.

Perle des Mers du Sud

Les perles des Mers du Sud sont cultivées entre la côte nordique de l’Australie et la côte méridionale de la Chine. En raison du climat chaud et du temps de culture, les perles des mers du Sud ont une nacre exceptionnelle et épaisse. Cette nacre épaisse donne aux perles des mers du Sud un lustre satiné exceptionnel.
Les perles australiennes ne sont traitées en aucune façon après la récolte et sont très prisées pour leurs teintes naturelles.

Perle de Conque

La perle de Conque, aussi connue sous le nom de perle rose est une perle d’origine naturelle qu’il est aujourd’hui impossible à obtenir par le biais d’une culture, ce qui en fait un perle d’une grande rareté et très convoitée. Les perles de conque ont la particularité de voir leur couleur ternir avec le temps, ce qui serait dû à la lumière du soleil, il semblerait qu’elles soient sensibles aux rayons ultraviolets. Il est donc recommander de porter les perles de conque de préférence en soirée.

Perle d’eau douce

Les perles d’eau douce est formée par la nacre produite par le mollusque lui même et ne possèdent pas de nucléon. Elles sont donc très résistantes et constitué de nacre pure. Elles sont produites dans les fleuves et lacs, au Japon, en Chine, où les conditions requises et le savoir faire sont réunis,  ainsi qu’aux Etats Unis pour une petite production.  Leurs teintes sont naturelles et vont du blanc-crème au noire en passant par des pastels de rose et de bleu.

NACRE

La nacre est le revêtement intérieur, aux reflets irisés, de certains coquillages. La nacre est classée comme matière organique. On l’appelle également « la mère de la perle ».

NOS PROCHAINS EVENEMENTS

POPUP les 10 - LES 10 EN AUTOMNE

Du lundi 26 OCTOBRE au samedi 31 OCTOBRE 2020

Salle centrale de la Madeleine

10 rue de la Madeleine 1204 Genève

MARCHE DES CREATEURS DE VESENAZ

JEUDI 5 NOVEMBRE 2020

Esplanade de Vésenaz

  • Facebook
  • Instagram

RECEVEZ NOS ACTUS