Conseils d'entretien perles et nacres

 

Les produits personnels de soin peuvent endommager vos perles. Les substances telles que les laques, les parfums, certaines sécrétions cutanées et des transpirations importantes peuvent ternir le lustre des perles en les rendant mattes, opaques faisant ainsi disparaître leur brillance.

Étapes simples pour protéger vos perles : essuyez vos perles avec un tissu humide mou après les avoir portées et avant de les ranger dans leur écrin. Vous pouvez également les laver à l’eau douce, si nécessaire, en veillant à bien les essuyer par la suite.

Tous les deux ans, procéder à un nettoyage des perles en profondeur.

Prenez un tissu doux et ajoutez y quelques gouttes d’huiles d’olive, massez vos perles avec le tissu et vous verrez leur lustre rejaillir.

Stockez vos perles séparément de vos autres bijoux. Maintenez toujours vos perles séparées des articles qui pourraient les rayer.

Les perles sont fabriquées par un organisme vivant, elles contiennent donc de l’eau et des protéines, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas les exposer à de fortes chaleurs qui pourraient provoquer sécheresse et craquement de la nacre. N’oubliez pas toutefois de les porter régulièrement afin de leur permettre de conserver leur lustre, car c’est au contact de votre peau qu’elles seront les plus heureuses.

Lustre : Brillance de la perle

Orient : Eclat irisé semblant se déplacer lorsqu’on fait tourner la perle

Toutes nos perles sont référencées par le CIBJO Confédération Internationale de Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie

Fait avec passion et authenticité

Conseils d'entretien bijoux

 

Vous venez d’adopter un bijoux SeaMe et nous vous en remercions. Ce bijou a été réalisé entièrement à la main avec la plus grande attention. Chaque perle ou pierre est sélectionnée avec passion et rigueur, puis travaillée et montée sur métaux précieux uniquement. SeaMe n’utilise que des perles de culture et des pierres précieuses naturelles qui n’ont suit aucun traitement. Toutes nos chaines et fermoirs proviennent des meilleurs manufactures d’Italie, pays qui a vu naître l’orfévrerie.

 

Nos chaines en argent, vermeil ou or ne demandent pas d’entretien particulier, mais vous pouvez essuyer vos bijoux SeaMe avec un tissu régulièrement. Au contact de la peau, quelques résidus de produits personnels de soin, savon, crème ou transpiration peuvent s’être déposés sur votre bijoux et particulièrement sur vos perles, il est donc préférable de les essuyer délicatement avec un tissus doux.

 

Tous les deux ans procéder à un nettoyage de vos perles et nacres en profondeur afin de les hydrater et de leur redonner toute leur brillance. Prenez un tissu doux, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et massez vos perles et nacres doucement. Essuyez l’excédent avec un tissu sec.

 

Les perles et nacres ne doivent pas être en contact direct avec les parfums ou laque pour cheveux, ni exposées à de forte chaleur. Il est donc préférable de terminer votre mise en beauté quelques minutes avant de proter vos bijoux SeaMe.

 

Veillez également à ranger vos perles dans leur écrin séparément de vos autres bijoux afin de ne pas les rayer.

 

Si malgré toutes nos recommandations, vous rencontriez un problème avec votre bijoux, SeaMe s’engage à vous le réparer gratuitement durant la première année qui suit votre achat, sauf remplacement de perles, pierres ou nacres, qui ferait l’objet d’un devis au préalable.

 

SeaMe reste à votre disposition et écoute pour tout conseil ou modification et vous remercie une nouvelle fois de votre confiance.

 

Nous vous souhaitons d’etre la plus scintillantes avec votre bijoux SeaMe,

fait avec passion et authenticité

NOS PROCHAINS EVENEMENTS

POPUP les 10 - LA BRADERIE DES 10

Du lundi 23 mars au samedi 28 mars 2020

Salle centrale de la Madeleine -

Evénement annulé 

  • Facebook
  • Instagram

RECEVEZ NOS ACTUS