De la mer à la lumière

« Après l’esprit de discernement, ce qu’il y a au monde de plus rare ce sont les diamants et les perles. » Jean de La Bruyère

Créée par Béatrice Torroni, la maison SeaMe Paris-Genève a tout l’esprit de cette citation de La Bruyère. Si cette parisienne d’esprit créatif a choisi la ville de Genève pour installer son atelier de fabrication, c’est pour le savoir-faire et la précision propres à la culture bijoutière suisse.

Du discernement, Béatrice n’en manque pas. Rien n’est laissé au hasard. Chacune de ses créations est réalisée à la main, avec soin et passion. Les perles, les nacres et les pierres précieuses naturelles sont méticuleusement sélectionnées par la créatrice, respectueuse des trésors des mers, des terres. Elles sont ensuite assemblées dans la plus pure tradition joaillière.

Chaque femme est unique, à l’image de chacune des perles. Travailler cette matière vivante, c’est se laisser emporter par la surprise, s’en inspirer. Alors l’intuition de la créatrice intervient : suivant le lustre ou l’orient des perles, elle les imagine en sautoirs, en bagues ou en boucles d’oreilles, montées sur or 18 carats ou sur argent rhodié. Le bijou naît alors de l’amour des perles et de la relation sensitive entre une femme et la nature.

La créatrice privilégie les petites séries et les pièces uniques pour relever la singularité de chaque femme. Elle puise son inspiration dans les bijoux anciens, y intégrant un style résolument contemporain à l’esprit romantique et aux finitions irréprochables.

La conception artisanale de ces précieux bijoux terminée, vient ensuite l’adoption de ceux-ci. La marque y accorde toute son importance. L’alchimie entre la peau des femmes et la perle ressemble à une rencontre, un coup de foudre. Peu de bijoux promettent de s’améliorer au fur et à mesure qu’ils seront portés, et ces créations dont vous serez éprises se mettront à briller une fois portées, offrant aux femmes qui s’en parent tout le rayonnement qu’elles méritent.

Elégance et raffinement, sensuelles et généreuses, fil d’or ou d’argent, perles et pierres, les pièces ainsi créées se collectionnent, s’entremêlent, s’additionnent au fil du temps, les unes aux autres avec chic et harmonie sans jamais perdre la douceur de l’absolue féminité.