Métaux précieux

 

Argent rhodié 925 :

L’argent Rhodié est un procédé utilisé en bijouterie qui consiste à recouvrir par électrolyse un bijou en argent 925 (92,5% d’argent pur allié à un métal plus dur) avec du rhodium, métal précieux du groupe du Platine. Ce procédé sert surtout à éviter l’oxydation de l’argent. Métal anallergique.

 

Vermeil :

Le vermeil est un métal précieux constitué d’argent et recouvert d’or 18 carats par un traitement galvanoplastique. Ce procédé est réalisé plusieurs fois afin d’assurer une couche suffisante d’or pour obtenir l’appellation vermeil ainsi qu’une résistance exceptionnelle. Nous utilisons du Vermeil 10 microns. Métal anallergique.

 

Or blanc palladium:

Nous préconisons pour nos bijoux un alliage d’or blanc contenant du palladium car cela le rend plus résistant et lui donne une subtile tonalité plus blanche. Métal anallergique.

 

Or Jaune 18K :

L’or 18 carats signifie que dans 24 g d’alliage il y a 18g soit 75.01% d’ « or pur ». Il est également appelé or 750/1000° et les poinçons qui le représentent sont une tête d’aigle et le poinçon “750” pour les bijoux de plus de 3 grammes et seulement “750” pour les bijoux de moins de 3 grammes. Métal anallergique.